Un tournoi plein de jeunes talents prometteurs.
Publié par RAYMOND
Michel
CLIC CLIC sur l'image !!
1er juillet 2018

Les nouveaux courts de tennis récemment restaurés par la Communauté de communes Bresse et Saône, étaient le théâtre ce week-end de la finale du tournoi jeunes organisée par le Tennis club pontévallois.

Commencé le 9 juin, une trentaine d'adolescents de 11 à 18 ans se sont affrontés sur les courts de la Verchère. « La finale est un succès. Le niveau des matchs permet d’affirmer que le vivier de jeunes joueurs de Pont-de-Vaux et des clubs environnants est très prometteur. Le public a été présent pour les supporter dans ces finales » témoignait Stéphanie Bard, la présidente du TCP.

Ces finales se sont terminées par un pot de l’amitié qui a permis aux membres du TCP de remercier les participants et leur famille ainsi que la Communauté de communes pour la réfection des courts de tennis extérieurs.

Le bureau du Tennis club pontévallois donne rendez-vous à tous le samedi 8 septembre de 10 heures à 12 heures pour les inscriptions de la saison 2018-2019.

Résultats :

Filles de 11 à 14 ans :

Anaëlle Girand de Bourg-en-Bresse bat Clara Jimenez de Manziat.

Garçons :

De 11 à 12 ans :

Victor Panie de Feillens bat Lilian Dehee de Feillens.

De 13 à 14 ans : 3

Achille Tarouat de Viriat bat Antoine N’Guyen d'Hurigny). 1

De 15 à 18 ans :  Kevin Garsallahy de Pont-de-Vaux bat Benjamin Laroche de Vonnas.

Tennis : un tournoi open en hausse pour le nombre d'engagés.
Finales du dimanche 22 avril 2018

Tennis : un tournoi open en hausse pour le nombre d'engagés.
Publié par RAYMOND Michel
Le tournoi annuel open du Tennis club pontévallois a réuni 52 licenciés, hommes et femmes, nombre plus important que l'an dernier. Ce tournoi s'est déroulé en 74 matches commencés le jeudi 29 mars, terminées par les finales qui avaient lieu dimanche après-midi sur les courts des Nîvres. Pour les membres du club, c'est El Hassan Zouazou, le trésorier de l'association, qui est allé le plus loin en achevant son parcours en demi-finale de la 4ème série.
Après quelques années de difficultés, l'équipe de Stéphanie Bard qui préside aux destinées du TCP, envisage l'avenir avec sérénité au regard d'une situation qui est maintenant redressée et d'effectifs orientés à la hausse. Elle apprécie notamment le concours actif de la nouvelle communauté de communes Bresse-Saône qui a déjà réalisé sur les installations des travaux d'entretien et déjà a programmé des travaux de réfection des deux courts extérieurs. Ce chantier se déroulera du 16 au 25 mai.
Le TCP entame dans quelques jours le championnat départemental par équipe qui se déroulera du dimanche 29 avril au dimanche 3 juin, où sont inscrites deux équipes, l'une féminine en 4ème division et l'autre masculine en 3ème division. Ce sera ensuite le tournoi de tennis jeunes (TTJ) qui se tiendra du samedi 9 juin au dimanche 1er juillet pour les finales. Ce tournoi s'adresse aux garçons et filles âgés de 12 à 17 ans.
Finales : Dames : Clara Treélon (Mézériat) classée 15/2 bat 4-6/6-2/6-3 Julien Dupont (Hurigny) classée 15/2.
 Messieurs : 4ème série : Antonio Da Silva (Manziat) classé 30/1 bat Darek Pazola (Manziat) classé 30/1.
Plus de 35 ans : Stéphane Gonod (Manziat) classé 15/4 bat 7-5/6-3 Nicolas N'uyen (Hurigny) classé 15/5.
Séniors : Valentin Guinet (Paray-le-Monial) classé 15/3 bat 6-3/6-4 Baptiste Vallet (La Chapelle-de-Guinchay) classé 15/1.

Retour à l'optimisme au Tennis club pontévallois.
(cliquez
sur l'image pour lire l'article.....26 octobre 2017 LJPDV

LJPDV Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux :
stages de la semaine du 20 au 24 février 2017 au tcpv

Depuis lundi matin, 296 élèves des écoles du territoire de Pont-de-Vaux participent à dix stages sportifs et culturels qui se déroulent pendant les deux semaines des vacances scolaires de février. Ces stages portent sur le tennis avec le Tennis club pontévallois, le judo avec le Judo club, la gymnastique et la poterie avec Sports, Loisirs, Culture, le dessin et la peinture avec le musée, le théâtre improvisé avec Adara, les jeux aquatiques à la piscine, l'équitation au centre équestre des Cavaliers de pré fleuri, et le carnaval, avec la cuisine et la pâtisserie au Centre de loisirs 1, 2, 3, Soleil. Cet effectif représente un taux de fréquentation de 89% . En effet, à l'origine 332 places étaient proposées. Le coût représente 4 500€. Le financement est assuré à hauteur de 3 300€ par les familles et de 1 200€ par la communauté de communes.

Dès lundi matin, une quinzaine d'enfants étaient réunis sous le court couvert du Tennis club de Pont-de-Vaux, au complexe sportif des Nîvres, pour découvrir le tennis avec Frédéric Girard, le moniteur du club, qui habite à Saint-Jean-sur-Veyle. Les séances se sont déroulées de 9 h 30 à 12 heures jusqu'à vendredi. Au programme des jeux collectifs et des mini-matches de tennis. « Les stages des petites vacances scolaires fonctionnent bien et sont très positifs pour notre club. Ils nous permettent d'avoir à chaque fois de quatre à cinq enfants qui rejoignent notre école de tennis » se félicitait ce dernier.

Notre vente de boeuf bourguignon
Les membres du Tennis club pontevallois (TCP) ont vendu des barquettes de bœuf bourguignon, dimanche matin, dans son club house au complexe sportif des Nîvres. Une centaine de barquettes a trouvé preneurs. Cette journée correspondait au dernier match de l’équipe dames du TCP qui l’a emporté à Bourg-en-Bresse. L’équipe s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale et monte en division supérieure.